hero illustration

Le Pont entre la Crypto et
les Marchés Réglementés

Chez ETC Group, nous mettons en place les plus hauts standards de qualité institutionnelle d’ETP qui fournissent l’accès aux actifs numériques et à l’écosystème du blockchain.

Nos valeurs fondamentales sont fixées pour encadrer l'innovation centrée autour du client pour favoriser la création de solutions d'investissements qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs financiers.

367,717,611.46

Actifs sous gestion de nos produits

Au 30-09-2022

En tant que société, nous avons lancé le tout premier Bitcoin ETP à compensation centralisé au monde sur la Deutsche Borse XETRA, le plus grand centre de trading d’ETF en Europe, et depuis, nous avons été au premier rang de l’innovation de la gestion d’actifs numériques.

Premier émetteur Crypto ETP domicilié en Allemagne

Premier Crypto ETP listé sur la Deutsche Borse XETRA

Premier Bitcoin ETP à compensation centralisé au monde

Premier Bitcoin Futures Européens, lancés par Eurex sont basés sur notre Bitcoin ETC

Premier ETF Metaverse européen, lancé avec notre partenaire HANetf

Vision

La crypto va rester présente sur le long terme. Notre vision est de permettre aux investiss(eurs/euses) à participer facilement et de manière efficace à la croissance d’actifs et au secteur du blockchain par l’intermédiaire de la conception et de l’émission d’ETP de niveau institutionnelle.

Vision image

Ambition

Notre équipe est composée de professionnels de la finance et d’entrepreneurs avec de l’expérience aussi bien dans le secteur de crypto-actifs que sur les marchés réglementés. L’équipe a pour objectif de fabriquer avec intégrité des produits financiers qui répondent à des multitudes de préoccupations que les investisseurs ont lors de la négociation de nouveaux types d’actifs.

Ambition image

Compétences

ETC Group réunit l’un des plus gros administrateurs de marchés électroniques au monde et deux courtiers réglementés par la FCA basés à Londres. Grâce à nos partenariats avec des fournisseurs de liquidités mondialement reconnus, les investisseurs peuvent anticiper une liquidité abondante même sur des écarts réduits (tight spreads) dans l'ensemble de nos offres de produits.

Expertise image

Principes fondamentaux
de la conception des produits

 Core Principles of Product Design illustration

Direction

Les grandes idées se développent mieux avec une grande équipe
Bradley Duke photo

Bradley Duke

Co-CEO

Bradley a passé la plus grande partie de sa carrière dans les services financiers réglementés ainsi que dans des start-ups d'entreprises technologiques. Il a travaillé pour la banque d'investissement Jefferies à New York, Paris et Londres, puis pour la "Power House" commerciale KCG à Londres, où il a dirigé l'équipe de Knight Direct Europe. Bradley a co-fondé la société fin-tech Zapper, spécialisée dans les technologies et les paiements digitaux, et était récemment PDG de la branche britannique de la banque d'investissement BCS Global Markets. Bradley a toujours eu un grand intérêt pour les technologies innovantes, et sa fascination pour la crypto et la technologie blockchain l'a conduit à suivre le cours de stratégie de Blockchain à l'université d'Oxford - Said Business School, il est par la suite devenu membre fondateur de la London Blockchain Foundation.

Bradley Duke LinkedIn profile
Tim Bevan photo

Tim Bevan

Co-CEO

Tim a passé la partie formative de sa carrière à la Bourse de Londres, où il a géré le segment des ETF/ETP lors de l'introduction des premières matières premières négociées en bourse en Europe et adossées à des métaux précieux. Il a poursuivi sa carrière dans la banque d'investissement, devenant finalement PDG de BCS Prime Brokerage Ltd, un spécialiste des marchés émergents, pendant plus de cinq ans avant de rejoindre ETC Group en tant que co-CEO. Tim a été l'un des membres fondateurs d'ETC Group et a agi en tant que directeur non exécutif avant de rejoindre le groupe en tant que directeur exécutif.

Tim Bevan LinkedIn profile
Leyla Sharifullina photo

Leyla Sharifullina

COO

Avec plus de 15 ans d'expérience professionnelle dans de grandes banques internationales ainsi que dans des sociétés de développement immobilier, Leyla (certifiée CFA) apporte l'intégrité et un haut niveau de qualité et de normes éthiques à son rôle au sein d'ETC Group. Avant de rejoindre la société en tant que directrice des opérations, Leyla a occupé un double rôle d'analyste senior et de responsable des financements structurés chez Raven Property Group.

Leyla Sharifullina LinkedIn profile
Drew Corbett photo

Drew Corbett

Directeur de la stratégie et de la distribution mondiale

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le secteur financier, Drew Corbett était plus récemment chez ProShares et ProFunds depuis 2014 en tant que responsable de la distribution internationale. Avant de rejoindre ProShares, Drew était responsable de la stratégie d’investissement et de la distribution chez BetaShares Capital, en Australie, où il était responsable du développement commercial, de la stratégie et de la distribution des ETF australiens de BetaShares dans les segments des investisseurs institutionnels et particuliers. Auparavant, il a occupé plusieurs postes chez Barclays Global Investors aux États-Unis et à Singapour, où il était responsable de la distribution en Asie hors Japon pour les ETF cotés à l'échelle mondiale d'iShares. Drew a également été un pionnier du marché des ETF en tant que responsable du commerce des ETF avec Citigroup et Merrill Lynch à New York pendant 7 ans de 2001 à 2008 lors de l'émergence du produit ETF en tant que phénomène financier mondial. Avant cela, il a occupé des postes de direction chez Merrill Lynch à Hong Kong et à Londres sur les marchés asiatiques.

Drew Corbett LinkedIn profile
Maximilian Monteleone photo

Maximilian Monteleone

CMO

Maximilian has been with ETC Group since the early stages of its inception and played an essential role during the launch of the first product in Germany, BTCE, as well as in designing the product management procedures and operational structure of the issuer together with the COO. He brings unique experience in managing and structuring complex projects, as well as knowledge about the relevant technology to the venture. Being involved in a wide range of projects in the past, he has been running an IT development company, acted as a project manager on certain European Union initiatives in technology and logistics, and has worked as strategy consultant in the past.

Maximilian Monteleone LinkedIn profile
Monique Pettigrew photo

Monique Pettigrew

Avocat général

Monique a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur juridique au sein de grandes banques d'investissement et cabinets d'avocats mondiaux, notamment J.P.Morgan et White & Case LLP. Avant de rejoindre ETC Group, elle a occupé le poste de chef du service juridique pour Brookfield Financial et d'avocate générale pour une société de technologie financière primée dans le domaine du crédit à la consommation. Monique est avocate aux barreaux d'Angleterre et Pays de Galles, de New York, et d'Ontario, et a pratiqué dans un large éventail de domaines juridiques, notamment la finance, les entreprises/commerciales, la réglementation et les litiges. Elle détient un Bachelor of Arts (avec distinction) de l'Université de l'Alberta, et est également diplômée en droit commun et en droit civil de l'Université McGill.

Monique Pettigrew LinkedIn profile
Rafael Zanatta photo

Rafael Zanatta

Head of Business Development

Rafael était responsable des clients de prime brokerage chez ITI Capital Ltd, fournissant un accès multi-classes d'actifs aux marchés mondiaux. Il a passé 5 ans à travailler chez Eurex, la bourse des produits dérivés de Deutsche Börse, où il a couvert les ventes de produits dérivés sur actions et indices boursiers sur le marché européen. Avant cela, il a travaillé chez Clearstream International-Deutsche Börse.

Rafael Zanatta LinkedIn profile
Luke Sayer photo

Luke Sayer

Head of Structuring and Regulatory Compliance

Luke a plus de 10 ans d'expérience dans le secteur juridique au sein de cabinets d'avocats internationaux. Avant de rejoindre ETC Group, il a travaillé en tant qu'avocat réglementaire et contentieux commercial chez Carey Olsen Guernsey. Luke est qualifié d'avocat à Guernesey et d'avocat en Angleterre et au Pays de Galles. Il a pratiqué dans un large éventail de domaines juridiques, notamment le commerce, la réglementation et les litiges, et a conseillé diverses questions relatives aux crypto-monnaies et à la blockchain. Il est titulaire d'un Bachelor of Arts (Hons) de l'Université de Nottingham et d'un diplôme en droit du College of Law de Londres.

Luke Sayer LinkedIn profile
Julian Kelly photo

Julian Kelly

Chief Financial Officer

Julian Kelly est un directeur financier complet avec une vaste expérience dans les domaines pharmaceutique, biotechnologique, SaaS, fintech et e-commerce. Il a une solide expérience dans la création et la vente d'entreprises et a travaillé pour un UHNW dans des sociétés privées et cotées à l'AIM dans les secteurs de la technologie et des services financiers. Julian a également aidé à vendre l'entreprise réglementée par la FCA Baydonhill (activité de change/paiements cotée à l'AIM) à Earthport (maintenant Visa-Payments).

Julian Kelly LinkedIn profile
Jan Altmann photo

Jan Altmann

Director, Investment Strategy

Jan Altmann est considéré comme un expert des produits indiciels négociés en bourse et s'occupe depuis plus de 20 ans des ETP et des investissements en ETF. Altmann a largement contribué aux débuts des ETF en Europe : Alors qu'il travaillait à la Deutsche Börse, il a développé le premier segment de négoce et de cotation pour les ETF en Europe. Plus tard, il a conseillé de nombreux acteurs de la gestion de patrimoine et de l'industrie des indices sur la stratégie des produits, la distribution et le marketing. Parallèlement, il partage son expertise en matière d'ETP dans le cadre de séminaires destinés aux professionnels de l'investissement, du négoce et de la distribution, notamment en collaboration avec la Deutsche Börse. Avant de rejoindre ETC Group, Jan Altmann a travaillé pendant quatre ans en tant qu'analyste ETF senior pour le célèbre portail Internet justETF.com et a fait connaître l'épargne ETF aux investisseurs privés. Outre l'analyse du marché et des ETF, l'expert en ETF a accueilli plus de 25.000 investisseurs privés en direct dans ses webinaires et a produit le podcast d'investissement Top10 de justETF.

Jan Altmann LinkedIn profile
Alan Boulhimez photo

Alan Boulhimez

Director, Investment Strategy

Avant de rejoindre ETC Group, Alan a passé plus de 7 ans en tant que Sale Associate chez First Trust Global Portfolios, où il a supervisé un portefeuille de clients dépassant 200 millions USD d'actifs ETF. Auparavant, Alan a travaillé pour la BNP en tant qu'opérateur bourse sur le marché européen et chez AXA en tant que conseiller financier.

Alan Boulhimez LinkedIn profile

Conseil consultatif

Nous ajoutons de l’expertise et un réseau à notre entreprise
Jason Meads photo">

Jason Meads

 

Jason Meads est spécialisé dans le capital-investissement et l'investissement dans la blockchain et est administrateur de Binance depuis 2018. En plus de Binance, M. Meads est partenaire du fonds de capital-investissement Patron Capital qui gère 4 milliards d'euros de fonds propres dans six fonds. M. Meads est un professionnel de la gestion de fonds hautement qualifié et respecté possédant une vaste expérience dans le développement, la collecte de fonds, les rapports aux investisseurs, la structuration, l'origination de transactions, la diligence raisonnable, les processus de vente et la gestion de réseaux de partenaires. Il est un environnementaliste passionné et dirige le travail important qu'ETC Group entreprend pour compenser l'empreinte carbone du produit BTCE et d'autres projets sur lesquels travaille l'entreprise.

Jason Meads LinkedIn profile
Fran van Dijk photo">

Fran van Dijk

 

Avec une carrière active et pionnière dans le développement durable des entreprises, Fran aide les entreprises à prospérer en posant les bonnes questions et en guidant la définition des priorités pour transformer l'ambition ESG en réalité. Les clients dont elle a influencé le leadership en matière de développement durable incluent Carlsberg Group, Electrolux, Ericsson et Tetra Pak. Fran a dirigé l'équipe qui a développé la trajectoire zéro émission de la banque privée Coutts et soutient le capital-investissement en matière d'engagement et de transparence ESG. Elle est membre du conseil d'administration de la Scottish Environment Protection Agency, préside le Macaulay Development Trust et a siégé au comité consultatif de Montanaro Asset Management.

Fran van Dijk LinkedIn profile
Gene Moldavsky photo">

Gene Moldavsky

 

Gene est le fondateur d'ITI Digital, une banque d'investissement des marchés émergents qui se concentre sur les marchés des capitaux d'actifs numériques, Gene a commencé sa carrière chez Accenture et PwC, avant de passer à la banque d'investissement chez Renaissance Capital, UBS et enfin comme responsable de la banque d'investissement chez Alfa Bank où il était membre des comités de crédit et d'investissement. Gene est un investisseur avide de HealthTech, AgTech et de l'espace des chaînes de production.

Gene Moldavsky LinkedIn profile
Steve Kelso photo">

Steve Kelso

 

Steve Kelso est un expert des marchés des capitaux et des actifs numériques avec 25 ans d'expérience dans la création d'entreprises de négoce et de fonds spéculatifs dans des sociétés d'investissement de premier plan. Il a passé deux ans à développer les activités de Galaxy Digital en Europe et a été PDG de l'activité multi-actifs de FirstRand, Ashburton International. Tout au long de la crise financière mondiale, Stephen a dirigé le Central Risk Engine et les activités de financement chez Renaissance Capital, ainsi que le fonds d'arbitrage Global Volatility de 700 millions de dollars chez KBC. Steve a commencé sa carrière chez Goldman Sachs et Lehman Brothers.

Steve Kelso LinkedIn profile
Ashley Northgrave photo">

Ashley Northgrave

 

Ashley Northgrave a plus de 24 ans d'expérience dans les services financiers, il était auparavant responsable de la gestion des investissements sur mesure pour la Banque Royale du Canada (CI), membre du conseil d'administration de RBC Investment Management Guernsey Limited et de RBC Offshore Fund Managers Limited. En outre, il a été membre du comité d'investissement mondial d'une autre banque cotée au NYSE où il était le responsable mondial du secteur d'investissement technologique. Ashley consulte diverses entreprises réglementées au Royaume-Uni et à Guernesey. Il a terminé ses études chez BDO Chartered Accountants à Johannesburg et est membre agréé de l'institut des valeurs mobilières et membre de divers groupes d'intérêt des services financiers, notamment l'IOD, le GIFA et le forum NED.

Ashley Northgrave LinkedIn profile

Nos réalisations

L'ETC Group Global Metaverse Equity UCITS ETF est coté à la Bourse de Londres
Cotation en bourse des ETC physiques sur Solana, Cardano, Polkadot, Tezos et Stellar
L'ETC Group Blockchain & Digital Assets Equity UCITS ETF est coté à la Bourse de Londres
ETC Group atteint 2 milliards de dollars d'actifs sous gestion
ETC Group atteint 1.5 milliards de dollars d'actifs sous gestion
ETC Group lance BCHetc (BTCH) sur Deutsche Börse XETRA
Eurex, la plus grande bourse de produits dérivés d'Europe, lance des contrats à terme sur BTCetc (BTCE) - le premier contrat de produits dérivés de crypto-monnaie en Europe
ETC Group liste sa gamme de produits sur Wiener Börse en Autriche
BTCetc (BTCE) est le premier ETP Bitcoin européen à devenir neutre en carbone
ETC Group répertorie ses ETC Bitcoin et Ethereum sur Euronext Paris et Amsterdam
ETC Group lance LTCetc (ELTC), le premier ETP Litecoin adossé physiquement sur Deutsche Börse XETRA
ETC Group lance ETHetc (ZETH) sur Deutsche Börse XETRA, le premier ETP adossé physiquement sur Ethereum avec une compensation centralisée
ETC Group atteint 1 milliard de dollars d'actifs sous gestion
BTCetc (BTCE) entre sur le marché suisse avec la cotation à la SIX Swiss Exchange
BTCetc (BTCE) passe à 100 millions d'AUM en un peu plus de quatre mois après sa cotation
BTCetc (BTCE) est coté sur Deutsche Börse XETRA le 18 juin, ce qui en fait le premier ETP Bitcoin à être coté sur la plus grande plateforme de trading d’ETF en Europe
ETC Group reçoit l'approbation le 4 juin du régulateur allemand BaFin pour lancer BTCetc (BTCE) - le premier Bitcoin ETP (Exchange Traded Product) au monde à compensation centralisée
ETC Group est formé par des partenaires fondateurs pour fournir des produits négociés en bourse (ETP) de crypto-monnaie de qualité institutionnelle qui sont adossés à 100% à des ETP
Mars
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Avril
Mars
Février
Janvier
Novembre
Juin
Août
2022
2021
2020
2019

L'écosystème du ETC Group

Partenaires

Bourses

The Bridge between Crypto and Regulated Markets

At ETC Group, we are setting the gold standard in institutional-grade exchange traded products that provide access to the digital asset and the blockchain ecosystem.

Our core values are set around customer-centric innovation, in order to foster the creation of investment solutions that help meet our clients' financial goals.

As a company, we have launched the world’s first
centrally cleared Bitcoin exchange traded product on Deutsche Börse
XETRA, the largest ETF trading venue in Europe, and have since been
at the forefront of digital asset management innovation.
First European Bitcoin Futures launched by Eurex based on our Bitcoin ETC
First German domiciled Crypto ETP issuer
First Centrally cleared Bitcoin ETP in the world
First Crypto ETP listing on Deutsche Börse XETRA

Vision

Crypto is here to stay. Our vision is to enable investors across all aspects of life to seamlessly and efficiently participate in the growth of digital assets and the blockchain sector through the design and issue of secure, institutional-grade exchange traded products.
smaple
sample

Ambition

Our team consists of financial services professionals and entrepreneurs, with experience spanning both the worlds of digital assets and regulated markets with a single goal: to manufacture financial products with integrity that address the concerns many investors have in trading novel asset classes.

Expertise

ETC Group unites one of the world’s largest electronic market makers and two London-based FCA-regulated brokers, and through partnerships with world-class liquidity providers, investors can expect ample liquidity and tight trading spreads across our product offering.
sample

Core Principles of Product Design

sample

Management

Meet the Leaders of our cause
Bradley Duke Bradley Duke CEO
Bradley has spent most of his career in regulated Financial Services as well as young technology companies. He worked for investment bank Jefferies at their offices in New York, Paris and London, and then at the trading powerhouse KCG in London where he headed the team at Knight Direct Europe. Bradley co-founded fin-tech and payments company Zapper, and most recently was CEO of the UK branch of the investment bank BCS Global Markets. Bradley has always had a strong interest in nascent technology and his fascination with blockchain and crypto lead him to attend the Blockchain Strategy course at the University of Oxford - Said Business School, following which he became a founding member of the London Blockchain Foundation.
Drew Corbett Drew Corbett MD, Strategy and Global Distribution
With over 25 years of financial industry experience, Drew Corbett was most recently at ProShares and ProFunds since 2014 as Head of International Distribution. Prior to joining ProShares, Drew served as Head of Investment Strategy and Distribution at BetaShares Capital, Australia, where he was responsible for business development, strategy and distribution of BetaShares’ Australian ETFs across both institutional and retail investor segments. Earlier, he held mutiple positions with Barclays Global Investors in both the United States and Singapore, where he was Head of Distribution in Asia Ex Japan for iShares’ globally listed ETFs. Drew was also a pioneer of the ETF market as Head of ETF Trading with Citigroup and Merrill Lynch in New York for 7 years from 2001 to 2008 during the emergence of the ETF product as a global financial phenomenon. Prior to this he held senior trading roles with Merrill Lynch in Hong Kong and London trading Asian markets.
Leyla Sharifullina Leyla Sharifullina COO
With over 15 years of work experience at major international banks as well as real estate development companies, Leyla (CFA certified) brings integrity and a high level of quality and ethical standards to her role within ETC. Before joining the company as Chief Operating Officer, Leyla held a dual role of Senior Analyst and Structured Finance Manager at Raven Property Group.
Maximillian Monteleone Maximillian Monteleone Head of Product (CPO)
Maximillian has been with ETC Group since the early stages of its inception and played an essential role during the launch of the first product in Germany, BTCE, as well as in designing the product management procedures and operational structure of the issuer together with the COO. He brings unique experience in managing and structuring complex projects, as well as knowledge about the relevant technology to the venture. Being involved in a wide range of projects in the past, he has been running an IT development company, acted as a project manager on certain European Union initiatives in technology and logistics, and has worked as strategy consultant in the past.
Monique Pettigrew Monique Pettigrew General Counsel
Monique has over 15 years of experience in the legal sector working for leading global investment banks and law firms including J.P.Morgan and White & Case LLP. Prior to joining ETC Group, she served as the Head of Legal for Brookfield Financial and as the General Counsel for an award-winning fintech company in the consumer finance space. Monique is qualified in England & Wales, New York and Ontario, and has practised in a broad range of legal areas including finance, corporate/commercial, regulation and litigation. She has a Bachelor of Arts (Hons) from the University of Alberta and both common and civil law degrees from McGill University.
Rafael Zanatta Rafael Zanatta Head of Business Development
Rafael spent 5 years working at Eurex, the derivatives Exchange of Deutsche Börse, and Europe´s largest derivatives exchange, where he covered Equity & Equity Index Derivatives Sales across the European market. Prior to that he worked at Clearstream International-Deutsche Börse. Rafael joined ETC Group from his previous role at London brokerage firm ITI Capital, where he was responsible for prime brokerage clients at ITI Capital Ltd, providing multi-asset class access to global markets.
Luke Sayer Luke Sayer Head of Structuring and Regulatory Compliance
Luke has over 10 years of experience in the legal sector working for international law firms. Prior to joining ETC Group, he worked as a regulatory lawyer and commercial litigator at Carey Olsen Guernsey. Luke is qualified as an advocate in Guernsey and a solicitor in England & Wales. He practised in a broad range of legal areas including commercial, regulation and litigation, and advised on a variety of cryptocurrency and blockchain matters. He has a Bachelor of Arts (Hons) from the University of Nottingham and a law degree from the College of Law, London.

Board of Advisors

Adding expertise and network to our ventures
Jason Meads Jason Meads Advisory Board Member
Jason Meads specialises in private equity and blockchain investment and has been a director of Binance since 2018. In addition to Binance, Mr Meads is a partner in the private equity fund Patron Capital which manages 4 Billion Euros of equity across six funds. Mr Meads is a highly qualified and respected fund management professional with a wealth of experience in development, fund raising, investor reporting, structuring, deal origination, due diligence, sales processes and managing of partner networks. He is a passionate environmentalist and is leading the important work that ETC Group is undertaking in offsetting the carbon footprint of the BTCE product and other projects which are being worked on by the company.
Fran van Dijk Fran van Dijk Advisory Board Member
With an active, pioneering career in corporate sustainability, Fran helps businesses thrive by asking the right questions and guiding priority-setting to turn ESG ambition into reality. Clients whose sustainability leadership she influenced include Carlsberg Group, Electrolux, Ericsson and Tetra Pak. Fran led the team that developed private bank Coutts’ zero emissions pathway and supports private equity on ESG engagement and transparency. She is a Board Member of the Scottish Environment Protection Agency, chairs the Macaulay Development Trust and served on Montanaro Asset Management’s Advisory Committee.
Gene Moldavsky Gene Moldavsky Advisory Board Member
Founder of ITI Digital, an emerging markets investment bank focusing on the digital assets capital markets, Gene started his career at Accenture and PwC, before moving into investment banking at Renaissance Capital, UBS and finally as Head of Investment Banking at Alfa Bank where he was member of the Credit and Investment Committees. Gene is an avid investor in HealthTech, AgTech and in the blockchain space.
Tim Bevan Tim Bevan Advisory Board Member
Tim spent the formative part of his career at the London Stock Exchange, where he managed the ETF/ETP segment during the introduction of the Europe's first Exchange Traded Commodities backed by precious metals. Since then, he has developed his career in investment banking and is CEO of BCS Prime Brokerage Ltd., an emerging markets specialist.
Steve Kelso Steve Kelso Advisory Board Member
Steve Kelso is an expert in capital markets and digital assets with 25 years experience in building trading businesses and hedge funds at leading investment firms. He spent two years building Galaxy Digital’s business in Europe, and was CEO of FirstRand’s Multi-Asset business, Ashburton International. Throughout the Global Financial Crisis, Stephen ran the Central Risk Engine and financing businesses at Renaissance Capital, as well as the the $700mm Global Volatility arbitrage fund at KBC. Steve started his career at Goldman Sachs and Lehman Brothers.
Ashley Northgrave Ashley Northgrave Advisory Board Member
Ashley Northgrave has more than 24 years of financial services experience, he was previously Head of Bespoke Investment management for Royal Bank of Canada (CI), board member of RBC Investment Management Guernsey Limited and RBC Offshore Fund Managers Limited. In addition, he was a member of the global investment committee for another NYSE listed bank where he was the Global Head of Technology investment sector. Ashley consults a variety of regulated businesses in the United Kingdom and Guernsey. He completed his articles at BDO Chartered Accountants in Johannesburg and is a Chartered Member of the securities institute along with membership to various financial service interest groups including the IOD, GIFA, and the NED forum.

Our Journey

September 2021
Eurex, Europe’s largest derivative exchange launches futures on BTCetc (BTCE) - the first crypto derivatives contract in Europe
August 2021
ETC Group lists its product suite on Wiener Börse in Austria
July 2021
BTCetc (BTCE) is the first European Bitcoin ETP to go carbon neutral
June 2021
ETC Group lists its Bitcoin and Ethereum ETCs on Euronext Paris and Amsterdam
April 2021
ETC Group launches LTCetc (ELTC), the first physically backed Litecoin ETP on Deutsche Börse XETRA
March 2021
ETC Group launches ETHetc (ZETH) on Deutsche Börse XETRA, the first centrally cleared physically backed ETP on Ethereum
February 2021
ETC Group hits 1billion $ AUM
January 2021
BTCetc (BTCE) enters the Swiss market with the listing on SIX Swiss Exchange
November 2020
BTCetc (BTCE) grows to 100mio AUM in just over four months from listing
June 2020
BTCetc (BTCE) is listed on Deutsche Börse XETRA on June 18th, making it the first Bitcoin ETP to list on the largest ETF trading venue in Europe
June 2020
ETC Group receives approval on June 4th from the German regulator BaFin to launch the BTCetc (BTCE) - the world´s first centrally cleared Bitcoin ETP (Exchange Traded Product)
August 2019
ETC Group is formed by the founding partners to provide institutional-grade, 100% asset-backed cryptocurrency exchange traded products (ETPs)

The ETC Group Ecosystem

 

Be the first to get expert insights on the latest crypto news, delivered to you weekly

Reach out
to learn more
Get in touch
The value of your investment may go down as well as up and past performance is no indication of future performance. Your capital is at risk.
The products displayed on this website are not available for subscription or purchase by retail investors in your selected jurisdiction. Please contact your broker or financial adviser for further information.

We use cookies to improve your overall experience on our site, and to generally improve our website. Accept to continue your visit to our site.

To find out more, read our Privacy Policy

Besteuerung - Unverbindliche Information